top of page

Ada LOVELACE, pionnière de l'informatique

Photo du rédacteur: CarolineCaroline

Dernière mise à jour : 14 mars 2024


Augusta Ada King comtesse de Lovelace, fille de Lord Byron, est considérée par les historiens de l'informatique comme la première personne de l'Histoire à avoir programmé. D'ailleurs, saviez-vous que l'on peut voir son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft ?

LES 4 PILIERS DE SA PERSONNALITE


Chemin de vie en 1

C'est la route des ambitieux, de ceux qui peuvent diriger, commander, montrer la voie. C'est le genre de personne qui se positionne face aux épreuves de la vie, face à l'adversité. Ils ont souvent besoin d'être un leader, de commander, de décider.

Les personnes qui ont leur chemin de vie en 1 comma Ada sont généreux et passionné mais leur attitude extérieure peut être froide et distante, voire fière. Cette apparente froideur fait qu'ils peuvent se sentir seul.

Ils acceptent difficilement les erreurs des subalternes, ils sont exigeant dans leurs associations et ils ne font pas n'importe quoi avec n'importe qui.

Leurs principales qualités sont la volonté, l'action et le sens de l'initiative, la créativité, une préférence à organiser et diriger plutôt qu'à exécuter.

Leurs défauts sont donc logiquement une difficulté à subir les choses et une tendance à l'égoïsme et à la domination.


Nombre d'expression en 2/11

Tout comme Jane Austen, Ada Lovelace voit son nombre d'expression vibrer en 2/11. Ces âmes proches du Divin supportent mal leur incarnation car elles se souviennent inconsciemment de l'amour fusionnel vécu là-haut. Elles exigent un amour parfait et ne comprennent pas que ce soit impossible sur Terre. Emotives, sensibles et avec des tensions nerveuses, elles ressentent de la souffrance. Cette incarnation a été acceptée dans le but d'aider les autres et Ada pense avoir trouvé un sens à sa vie grâce aux Mathématiques.


Ada n'a jamais côtoyé son père, Lord Byron, car sa mère le quitta alors qu'elle n'avait que quelques mois et il quitta l'Angleterre définitivement. Elle eu la chance de trouver une figure paternelle en son mari de 10 ans son aîné qui la soutenait dans son rêve et surtout avec Charles Babbage, mathématicien et créateur de la machine qu'Ada a programmé.

La vibration 2/11 s'accompagne d'hypersensibilité, d'une forte intuition, d'une énergie puissante mais irrégulière, d'un caractère entier. Mais aussi de difficultés à canaliser sa force, d'impatience, d'un sens critique exacerbé et d'un sentiment de supériorité. D'ailleurs, elle mentionne son « énergie inépuisable et insatiable » dans un courrier.


Nombre intime en 3

Ada était à la fois un être énergique et souple qui savait s'ajuster à toutes les situations. Il lui en fallait beaucoup pour la décourager ; son enthousiasme, sa gaieté et sa joie de vivre lui remontaient le moral presque aussitôt. Elle avait une imagination débordante et avait surtout besoin d'une activité où elle pouvait l'exprimer : ce fut les mathématiques ! Comme elle était une personne ambitieuse, elle ne laissait passer aucune occasion susceptible de favoriser son épanouissement. Elle a écrit dans une lettre à sa mère : "Je crois que je possède une singulière combinaison de qualités, qui semble précisément ajustée pour me prédisposer à devenir une exploratrice des réalités cachées de la Nature". Son imagination fertile élaborait souvent beaucoup de projets en même temps. Son intelligence lui donnait la faculté d'acquérir facilement et rapidement de nouvelles connaissances, mais sa curiosité l'emmenait dans toutes les directions. Elle pouvait manquer parfois de persévérance, de concentration ou de tolérance. Elle était une personne sociable, qui aimait être entourée, surtout de ses proches.


Nombre de réalisation en 8

Ada était quelqu'un de franc et direct, ce qui lui permettait d'entretenir des bons rapports avec les autres. Elle était une organisatrice hors pair, son autorité et sa fermeté lui donnaient une grande capacité de gestion. Juste envers chacun, elle savait maintenir l'équilibre entre ses buts personnels et le bien-être des autres. Bien que la réussite matérielle soit l'un de ses plus grands objectifs, elle ne le réalisa jamais au détriment des autres. S'il arrivait qu'elle donne l'impression d'être quelqu'un d'ambitieux prêt à tout pour réussir ; ce sont ses qualités humaines, ses efforts au travail, ses stratégies et sa grande maîtrise d'elle-même qui l'ont amené doucement mais sûrement vers cette réussite désirée. Malheureusement pour Ada, elle n'obtint pas la réussite matérielle puisqu'elle utilisa ses compétences mathématiques pour parier aux courses afin de financer les travaux de son mentor et fini ruinée, peut-être en conséquence de sa dette karmique en 8.


SES DETTES KARMIQUES


Ô 8

=> Le travail de cette incarnation est l'alchimie du 8 pour qu'il se couche c'est-à-dire apprendre à gérer l'argent et les biens matériels mais aussi transformer les zones d'ombres de l'âme en lumière.


Cet article ne donne qu'un aperçu des informations que peut donner un thème de Numérologie Karmique, plus riche et plus nuancé.


댓글


bottom of page