top of page

Charles DARWIN, découvrir le monde et comprendre le vivant

Photo du rédacteur: CarolineCaroline

Dernière mise à jour : 28 févr. 2024



Curieux de tout, avide de découvertes, Charles Darwin avait une soif insatiable de savoirs et un besoin de comprendre comment fonctionne le monde depuis sa plus tendre enfance.
Son amour de l'humain, de la différence et son scepticisme l'ont poussé à remettre en cause le monde tel qu'il était connu à son époque.

LES 4 PILIERS DE SA PERSONNALITE


Chemin de vie en 5

Comme Gustave Eiffel, Charles Darwin avait un besoin vital d'air et de liberté. Cette vibration va de paire avec les activités, les voyages, l'énergie et la découverte. Dans sa jeunesse, aimant peu les matières théoriques scolaires, il préférait galoper à cheval dans la campagne avec son chien, chasser, herboriser, collecter des animaux et des pierres. Ce qu'il fera toute sa vie, en quelque sorte !

Il ne supportait aucune prison, ni morale, ni psychologique, ni physique. C'est cette caractéristique de sa personnalité qui l'a amené à aller à l'encontre de la religion bien qu'il ait étudié la théologie. Il ne fallait pas le bloquer, l'obliger à faire les choses. Mieux valait éviter les ordres directs avec lui.

Sa tête était toujours remplie de projets, de réflexions, de questionnements. Il se passionnait pour de nouvelles choses, c'était un besoin. La vibration du 5 lui apportait une aptitude à changer et à s'adapter, de l'indépendance, du dynamisme, une nature cérébrale et nerveuse. Il était plein d'énergie et de passion, même dans la vieillesse.

Il aimait apprendre et s'informer et avait un grand sens de l'échange. Grâce aux histoires fascinantes de son professeur de taxidermie, un esclave libéré, il a découvert l'existence des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud ce qui a renforcé son besoin d'aller découvrir le monde.


Nombre d'expression en 9

La vibration du 9 présente deux pôles : Générosité et Conscience universelle (qui peut aller jusqu'à la médiumnité).

Générosité : l'extrême sensibilité et la générosité désintéressée des personnes gouvernées par le 9 comme Charles Darwin font qu'ils donnent aux autres plus qu'ils ne reçoivent. Ils ont une aptitude à comprendre autrui et un désir de communiquer avec autrui (groupe, collectivité, public...) ou d'enseigner, de se dévouer. C'est le chemin de la passion et de la compassion.

Conscience universelle : La conscience de Charles Darwin n'avait pas de limites géographiques. Son voyage autour du monde sur le Beagle lui a offert de voir l'étendue de la diversité que ce soit le minéral, le végétal, l'animal ou l'humain.

Il se sentait un citoyen du monde. Il détestait l'esclavage qu’il a vu en Amérique du Sud, et était désolé des effets du peuplement européen sur les aborigènes d'Australie comme sur les Maori de Nouvelle-Zélande. Son regard sur l'humanité était vide de racisme ce qui lui a permis d'appliquer avec objectivité sa Théorie de l'Evolution aux humains.


Nombre intime en 7

La vibration du 7 oscille entre mental/raison et spiritualité.

Darwin avait un sens critique très poussé et savait approfondir tout ce qu'il entreprenait. De nature indépendante, il préférait l'action individuelle au travail collectif. Face à une situation ou un problème donné, il voulait en sonder tous les aspects et cet esprit pointilleux et analytique risquait fort d'agacer son entourage. Le scepticisme du 7 lui a permis de remettre en cause la théorie religieuse de la création du vivant.

Il avait besoin de calme, de paix et de tranquillité, pour satisfaire son désir de connaissance, réfléchir et comprendre les lois spirituelles et celles de la nature. Il lui arrivait souvent de ne pas être compris. Il devait se sentir marginal avec son attitude réservée, secrète et fière, ce qui était loin de faciliter les contacts spontanés et pouvait même le rendre antipathique vis-à-vis des autres, dans certaines situations.


On retrouve souvent les philosophes, les intellectuels et les scientifiques dans ce nombre 7.


Nombre de réalisation en 2/11

Charles Darwin était quelqu'un d'actif et d'autoritaire qui n'acceptait pas l'autorité des autres, ni les compromis. Il n'était pas rare de le voir entreprendre plus d'un projet à la fois et d'obtenir malgré tout d'excellents résultats dans toutes ses entreprises. Toute sa vie a été marquée par l'ambition. Le 11 est un maître-nombre et ses vibrations hors du commun sont souvent difficiles à vivre. Le 11 correspond à l'énergie et à la maîtrise sous toutes ses formes. Il contient des dons, une grande inspiration, une intelligence supérieure qui permet d'appréhender les valeurs spirituelles ou altruistes à portée universelles.


SES DETTES KARMIQUES


Ô 7

=> Le travail de cette incarnation est de ne plus croire que ce que l'on voit et d'évoluer spirituellement mais sans mémoires, le démarrage n'est pas facile. L'étude de la théologie a permis d'initier son évolution spirituelle.


Cet article ne donne qu'un aperçu des informations que peut donner un thème de Numérologie Karmique, plus riche et plus nuancé.

Comentários


bottom of page