Le thème numérologique de Napoléon nous donne une image plus nuancée que celle que l'on connaît. Il semble que toutes ses réalisations n'étaient pas uniquement guidées par son ego et un désir de pouvoir. Sa motivation avait pour source les autres, que ce soit sa famille, ses amis ou la société.
LES 4 PILIERS DE SA PERSONNALITE
Chemin de vie en 1
C'est la route des ambitieux, de ceux qui peuvent diriger, commander, montrer la voie. C'est le genre de personne qui se positionne face aux épreuves de la vie, face à l'adversité. Ils ont souvent besoin d'être un leader, de commander, de décider. Cette description ressemble vraiment à l'image que l'on se fait de la personnalité de Napoléon.
Les personnes qui ont leur chemin de vie en 1 comme lui sont généreux et passionné mais leur attitude extérieure peut être froide et distante, voire fière. Cette apparente froideur fait qu'ils peuvent se sentir seul.
Napoléon était exigeant dans ses associations et ne faisait pas n'importe quoi avec n'importe qui. Il acceptait difficilement les erreurs des subalternes.
Ses principales qualités étaient la volonté, l'action et le sens de l'initiative, la créativité, une préférence à organiser et diriger plutôt qu'à exécuter.
Ses défauts étaient donc logiquement une difficulté à subir les choses et une tendance à l'égoïsme et à la domination. C'est le revers de la médaille.
Nombre d'expression en 3
Plaisirs et créativité étaient importants pour Napoléon dans toutes les disciplines, quelles qu'elles soient. Du coup, il fuyait la monotonie et l'ennui. Il aurait pu être tenté de suivre les chemins faciles, voire dangereux, des plaisirs illusoires s'il n'avait pas eu un chemin de vie gouverné par le 1.
Bonaparte aimait les échanges commerciaux. Sociable et généreux, il était aussi très franc. Enthousiaste, avec une rapidité d'esprit et d'action, il avait les contacts faciles.
La vibration du 3 s'accompagne aussi d'une tendance à l'orgueil, à la colère et à la dispersion.
Le mouvement et l'activité étaient indispensables à son bien-être. Il possédait un goût prononcé pour l'organisation, les relations et la réussite matérielle.
Nombre intime en 3
Napoléon était à la fois un être énergique et souple qui savait s'ajuster à toutes les situations. Il en fallait beaucoup pour le décourager ; son enthousiasme, sa gaieté et sa joie de vivre lui remontaient le moral presque aussitôt. Il avait une imagination débordante et avait surtout besoin d'une activité où il pouvait l'exprimer : ce fut la stratégie militaire ! Comme il était une personne ambitieuse, il ne laissait passer aucune occasion susceptible de favoriser son épanouissement.
Son imagination fertile élaborait souvent beaucoup de projets en même temps. Son intelligence lui donnait la faculté d'acquérir facilement et rapidement de nouvelles connaissances, mais sa curiosité l'emmenait dans toutes les directions.
Napoléon pouvait manquer parfois de persévérance, de concentration ou de tolérance. Il était une personne sociable, qui aimait être entourée, surtout de ses proches.
Nombre de réalisation en 9
Napoléon était un être sensible et délicat qui vivait en fonction des autres et se dépensait sans compter pour leur bien-être. Compréhensif et tolérant, il savait faire preuve d'une grande disponibilité envers les autres qui savaient qu'ils pouvaient compter sur lui quand les circonstances l'exigeaient.
Napoléon était une personne sentimentale, généreuse, sensible, toujours à la recherche d'un idéal. Missionnaire dans l'âme, il aimait qu'on le sollicite car il était très serviable. Il possédait une force de caractère qui lui a permis d'atteindre ses buts, d'assumer et de réaliser son idéal.
Il n'était cependant pas à l'abri des périodes de découragement qui le rendaient impulsif et dépressif. Il aurait bien été capable alors de tout envoyer promener et de s'apitoyer sur son sort. Ce comportement risquait de lui porter préjudice aux yeux des autres et cela aurait été dommage car il avait des contacts mondains favorables et d'une grande utilité dans sa mission humanitaire.
La beauté sous toutes ses formes était toujours appréciée par Napoléon. Il aimait se sentir bien dans sa peau, et d'un naturel rêveur, il lui arrivait souvent de ne pas avoir les deux pieds sur terre.
Il avait une vue globale des choses, il les voyait dans leur totalité et les détails lui échappaient.
SES DETTES KARMIQUES
Ô Sentiment
=> Le travail de cette incarnation est d'admettre que l'on peut aimer un être humain qui n'est pas parfait, d'accepter l'autre tel qu'il est.
Ô 4
=> L'objectif de cette incarnation est de travailler la structure. On peut dire qu'avec la rédaction du Code Civil qui structure la société française, Napoléon a atteint ce but !
Ô 8
=> Le but de cette incarnation est de travailler sur l'alchimie du 8 pour qu'il se couche. Transformer les zones d'ombres de l'âme en lumière
Comentários